Isolation extérieure

ADA façade : isolation extérieureL’isolation thermique par l’extérieur, appelée aussi ITE est une solution de plus en plus commune pour isoler de manière efficace les façades neuves ou en rénovation de sa maison.

À Annemasse et dans ses environs, notre société allie le ravalement et l’isolation afin de vous permettre de bénéficier d’une isolation thermique par l’extérieur de qualité.

L’isolation thermique par l’extérieur se pose sur les façades de votre maison. Sous forme de panneaux isolants rigides et pare pluie, ils sont fixés sur vos murs à l’aide de plots de colle et des vis.

Les avantages d’une ITE :

  • L’économie d’énergie et confort thermique : diminuez rapidement votre consommation énergétique et allégez votre porte-monnaie. Grâce à un bon ravalement et à une isolation thermique par l’extérieur, vous économisez jusqu’à 25% d’énergie.
  • La valorisation de son bien : votre maison est embellie grâce à l’isolation thermique par l’extérieur. ADA Façade vous propose de nombreux coloris et aspects pour ravaler et isoler vos façades.
  • La protection de votre maison : la structure de votre maison est protégée par ce revêtement isolant et décoratif. Le ravalement par l’isolation réduit également les risques de fissuration de votre façade et la formation de moisissures à l’intérieur.

Déroulement d’un chantier :

Le ravalement isolation va modifier l’apparence de vos façades, notre équipe doit donc prendre en compte plusieurs éléments composant vos murs :

  • appuis de fenêtres, débords de toiture, départs de sol…
  • les éléments de fixation : antenne, volets, évacuation d’eau…
  • les dispositifs de ventilation pour éviter les infiltrations par humidité

Une fois ces éléments étudiés, les travaux d’isolation par l’extérieur débuteront avec la pose d’un rail qui viendra accueillir les panneaux isolants. Une fois collé, et découpé aux tailles spécifiques de vos façades, ce revêtement sera poncé et fixé par des chevilles.

Pour finir, les armatures, les sous enduits, les enduits de finition et le joint viendront s’appliquer sur la façade isolée.